15.01.2018 ı Ensemble
Il est une tradition lors de la cérémonie des vœux de mettre à l’honneur un ou une habitante de notre commune et j’invite Martine Chavey à venir nous rejoindre. Martine réside dans la partie mitoyenne de la rue Kléber qui limite nos 2 communes et est donc à la fois Montignonne et Bourronnaise-Marlottine.
Quand on mentionne le nom de Martine Chavey, nous pensons aussitôt à l’association Du Rucher qu’elle a rejoint en 2000 en tant que Vice-Présidente puis en est devenue Présidente entre 2004 et 2017.
Le Rucher est la première association inscrite à Bourron-Marlotte par le nombre de ses adhérents – 282 adhérents dont un tiers de la commune – mais aussi par le nombre d’activités appelées en ateliers (20 à ce jour)
Pour n’en citer que quelques-uns parmi les 20, la peinture, les jardins, l’atelier libre, le bridge, l’informatique, le patchwork, la poterie et la peinture sur porcelaine, la réfection de sièges. Je n’oublie pas la conversation anglaise et l’atelier créé en 2018.
On peut admirer leur travail lors de la fête des ateliers et plusieurs sorties culturelles sont organisées chaque année dont une avec les Amis de Bourron-Marlotte et le Club de l’Amitié.
Les relations entre la municipalité et l’association ont toujours été excellentes grâce au dynamisme et à la personnalité attachante de sa Présidente. Avec Martine, tout problème a sa solution.
Chère Martine, je suis heureux de te remettre, au nom du Conseil Municipal, la médaille de la ville de Bourron-Marlotte pour ton succès à la présidence Du Rucher pendant 13 ans et pour la formidable source de lien social que tu as apporté à notre commune.