Vie municipale <

Les évènements passés

2020

14 juillet 2020 : Cérémonie

18 juin 2020 : Cérémonie commémorative de l’appel historique du Général de Gaulle

20 janvier 2020 : Cérémonie des vœux à la population

 

Livio ZANONE

Chère Marie-France, nous avions prévu de remettre à cette cérémonie des vœux la médaille de la ville à ton époux Liovio Zanone  qui nous a quittés brutalement en septembre dernier.

Docteur en Géologie, Livio Zanone a eu une carrière internationale, d’abord en Côte d’Ivoire. A son retour, il rejoint l’Ecole des Mines jusqu’à sa retraite et effectue de nombreuses missions dans le monde entier.

Livio fut, pendant 15 ans, Vice-Président des « Amis de Bourron-Marlotte » et a écrit plusieurs articles dans la revue annuelle de l’association y compris dans le dernier numéro paru le mois dernier.

D’une extrême gentillesse, passionné d’automobile – il chérissait son spider décapotable ALFA, mais aussi de musique, de peinture et de cinéma, il a participé l’an passé au programme de l’association pour la restauration des tombes d’artistes présentes à notre cimetière.

En cinéphile averti, il avait choisi de rénover la tombe de Germaine DELBAT, une comédienne célèbre dans les années 1950.

Chère Marie-France, c’est avec beaucoup d’émotion que je te remets la médaille de la ville de Livio en sa mémoire.

Claude et Françoise JUSSEAU – Michel et Cathy SENAMAUD

Beaucoup de présents se doutent pourquoi, en vous voyant appelés tous les quatre, vous êtes mis à l’honneur, et avec vous beaucoup de bénévoles.

C’est bien sûr pour l’organisation du  téléthon à Bourron-Marlotte, une opération lancée au niveau national en 1987 pour récolter des fonds afin d’aider la recherche pour les maladies génétiques rares.

Le téléthon a commencé à Bourron-Marlotte en 1992 sur l’initiative du fils  de Claude et Françoise Jusseau, Stéphane, qui avait proposé – sans informer ses parents – au maire de l’époque, Jacques Margerie, de réaliser une manifestation  à Bourron-Marlotte au profit du téléthon.

Claude et Françoise se sont alors totalement engagés pour organiser chaque année des animations.

A partir de 1998, la récolte de fonds connait une forte accélération avec les concerts de jazz animés par Michel Sénamaud, le batteur des célèbres Haricots Rouges.

Depuis, Michel invite chaque année ses amis musiciens de haut niveau, dont Fred Legendre, à participer bénévolement à un diner concert dont la logistique est assurée par son épouse Cathy  et une équipe de bénévoles.

Au-delà de cette soirée jazz qui est toujours à guichets fermés, les animations sont multiples pendant le WE du téléthon :

le foot, la belotte, la tombola, la vente du fameux beaufort, les porte-clefs et les gâteaux au marché du samedi, une soirée country à Grez-sur-Loing et cette année une randonnée de 20 km entre Bourron-Marlotte et Barbizon.

Avec pour résultat exceptionnel :

– en 2019, la somme versée à l’association française de myopathie s’élève à 11.600 €

– depuis le début du téléthon à Bourron-Marlotte, il y a 28 ans, le montant total récolté au profit de la recherche médicale s’élève à 220.000 €.

Avec mes sincères félicitations, je suis heureux  de vous remettre, au nom du Conseil Municipal,  la médaille de la ville de Bourron-Marlotte.

 

Bernard SCHLEGEL

Bernard Schlegel est de formation Ingénieur Agronome et il a travaillé de nombreuses années pour la société Bancilhon, en tant que spécialiste hydraulicien pour le drainage et l’irrigation.

Conseiller municipal de 2001 à 2008 en charge de l’eau et de l’assainissement sous la mandature de Colette Parant,  Bernard a suivi la construction de l’installation de séchage des boues, sur le site de la station de traitement des eaux usées route des 60, qui est opérationnelle depuis plus de 10 ans et toujours une source d’économie pour notre commune mais aussi pour Montigny et La Genevraye.

Bernard a été très actif pendant 20 ans au sein de plusieurs associations, en particulier trésorier des « Amis de l’Orgue de Bourron-Marlotte » et organisateur de plus d’une centaine de  randonnées pédestres  avec l’association « Le Rucher ».

C’est pour ton engagement associatif, cher Bernard,  que j’ai plaisir de venir te remettre, au nom du Conseil municipal, la médaille de la ville de Bourron-Marlotte.

 

2019

10 novembre 2019 : Feu d’artifice du Centenaire au Château de Bourron

Discours de présentation du Feu d’artifice du centenaire

 

26 octobre 2019 : Saint Hubert

Saint Hubert

19 octobre 2019 : Vernissage de l’exposition Eugène Cicéri

Discours Vernissage Ciceri

6 septembre 2019 : Inauguration des Tennis de Bourron-Marlotte

Discours d’inauguration des tennis de Bourron

*******

14 juillet 2019 : Cérémonie

Discours du 14 juillet 2019 

*******

26 juin 2019 : Inauguration de l’escalier du Château de Bourron

Discours d’inauguration de l’escalier Le Petit Fontainebleau

UN ESCALIER TOUT NEUF – La montée des marches comme à Cannes.