Vie municipale < Le conseil municipal <

Budget

L’étude, la préparation et l’établissement des budgets se réalisent durant le 1er trimestre de chaque année. La préparation des budgets nécessite de la part des différentes commissions municipales un travail important d’identification des besoins et des priorités d’achats et/ou de réalisation. La Commission Finances peut ainsi, face aux contraintes budgétaires, réaliser des arbitrages précis, les moins pénalisants pour la vie de la commune. Elle finalise les budgets et les propose au Conseil Municipal qui les vote.

Durant l’année, il peut être procédé à des ajustements (si nécessaire) par l’intermédiaire de décisions modificatives. La Commune de Bourron-Marlotte a pris l’habitude depuis plusieurs années de voter le compte administratif de l’année budgétaire précédente en même temps que le budget primitif. Cette pratique permet de reprendre les excédents de l’année n-1 et d’avoir ainsi une vision plus juste des dépenses et recettes de l’exercice à venir. Ainsi, il n’y a plus de budget supplémentaire

 

Le Budget général de la commune

Budget Primitif

2017 2016 2015 2014 2013

 

De plus, un établissement public communal dispose de son propre budget. Présidé par Le Maire et géré par un Conseil d’Administration, cet  établissement public est soumis aux mêmes règles financières qui régissent la comptabilité des communes.

 Centre Communal d’Action Sociale

Budget CCAS 2017

Budget CCAS 2016
Finances de 2015