Actualités <

Restauration des routes forestières sur le site de la Plaine Verte en forêt de Fontainebleau

17.04.2018 ı Environnement

La restauration de la route forestière du Languedoc, située sur le site de la Plaine Verte en forêt de Fontainebleau, va débuter. En mai, l’ONF entamera la première phase. Celle-ci consiste à raboter la chaussée puis à reboucher les trous et parties dégradées sur 500 mètres de long. Un deuxième passage réalisé en juin, sur sol sec, renforcera la chaussée. Une fois stabilisé et nivelé, le chemin sera à nouveau praticable. Sur le site, d’autres routes forestières feront l’objet d’une remise en état notamment la route de la Grande-Vallée et celle de Fontainebleau à Montigny.

Cette opération s’inscrit dans le programme de réfection consécutif à la mise en lumière du chaos rocheux du Long Rocher à Bourron Marlotte.

Cet hiver, la pluie, la neige accompagnées par le gel ont fragilisé la couche de roulement. En raison de ces épisodes météorologiques particulièrement exceptionnels, les engins forestiers ont occasionné des ornières sur cette route ouverte à leur circulation. Les travaux sur le chaos rocheux avaient été modifiés pour tenir compte de ces aléas.

Les usagers sont invités à observer la plus grande prudence et à respecter la signalisation du chantier pour la sécurité de tous.