Informations Templs libre <

Galerie Caron BEDOUT . Lucio AFELTRA

« Lucio Afeltra vit et travaille à Salerne. Né en 1961, il est diplômé de l’Académie des Beaux-Arts de Naples (1985) et de l’Institut d’Art F. Menna (Art appliqué et Photographie, 1994). En 2009, il est nommé membre du groupe de coordination du château d’Arechi, puis en 2012 coordinateur du projet « ITALY 151 Italianicontemporanei ». En 2013, il devient consultant en arts visuels modernes et contemporains. Depuis 1997, il collabore également avec le Laboratorio di Restauro e Conservazione, observatoire d’arts visuels, de Marina Imparato, où il est commissaire de la revue multidisciplinaire d’art contemporain « @lfabeti contemporanei ».

 

Dans sa création, Lucio Afeltra parcourt l’art contemporain, allant de la peinture aux installations, analysant l’évolution de l’art conceptuel. Sa quête peut être rapprochée de celle de l’archéologue qui, d’une réalité donnée et visible, révèle toutes les strates de vérités multiples enfouies.
La majorité des peintures, dessins et céramiques proposées ont été créées tout spécialement pour l’exposition ”Il Bosco nel Teatro” en France et la galerie est très heureuse de présenter cette oeuvre alliant émouvant classicisme et vibrante contemporanéité. »