Agenda <

Concert des Amis de l’orgue de Bourron-Marlotte

Le dimanche 12 mars 2023
17h30
Église Saint-Sévère de Bourron-Marlotte

SOPRANO et ORGUE

avec deux jeunes talentueux musiciens :

Margaux Poguet, soprano, sera accompagnée d’Adam Bernadac, organiste, dans un programme riche : Gabriel Fauré, Claude Debussy, Jehan Alain, Francis Poulenc notamment.

Adam Bernadac et Margaux Poguet ont obtenu ensemble le Second prix ex-aequo au grand concours d’orgue Gaston Litaize 2022

Présentation succincte des musiciens :

Adam Bernadac, est un pianiste et un organiste. Il se forme d’abord auprès d’Eric Lebrun au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Saint-Maur-des-fossés où il obtient son Diplôme d’Etudes Musicales (DEM) en 2013. Puis iI intègre le Pôle Supérieur d’enseignement artistique de Paris Boulogne-Billancourt (PSPBB) pour étudier l’orgue avec Christophe Mantoux et la basse continue avec Frédéric Michel. Admis en 2014 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de de Danse de Paris (CNSMDP) en cycle supérieur d’écriture, il y obtient les prix d’harmonie, de contrepoint, de fugue et formes et d’orchestration. Entre 2015 et 2017, il est élève en improvisation de Paul Goussot au Conservatoire de Rueil-Malmaison, avant d’intégrer la classe de Thierry Escaich et Laszlo Fassang au CNSM de Paris. En 2021, il obtient le 1er prix et le prix du public au concours international d’improvisation à l’orgue de Schwäbisch Gmünd (2021). Il est titulaire du grand orgue de la cathédrale de Nîmes. Pour en savoir plus : https://www.adambernadac.com.

Margaux Poguet, jeune soprano, débute sa pratique scénique et musicale par le basson et le théâtre au conservatoire de Bourges. Elle enrichit son parcours artistique d’une hypokhâgne/khâgne et d’un master de recherche en philosophie puis elle se forme au Département supérieur pour jeunes chanteurs / Jeune chœur de Paris avant d’intégrer le Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris (CNSMDP) où elle entame sa dernière année de Master, auprès d’Yves Sotin. Passionnée par la mélodie et le lied, elle travaille en duo chant-piano au sein des classes d’Anne Le Bozec et Jeff Cohen. En 2017, Margaux reçoit le prix Jeune Talent ainsi que le prix spécial du Centre Français de Promotion Lyrique au concours Raymond Duffaut à l’opéra d’Avignon. Elle est lauréate de la Fondation Royaumont en 2021 et lauréate du Prix de la ville de Ciboure de l’Académie Ravel 2022.

 

Entrée : 15 euros – Gratuit pour les moins de 18 ans.

Église chauffée     Soprano & orgue-Programme du concert du 12 mars 2023